août 4, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-Sport: le coach N’sengi Biembe donne la chance aux joueurs locaux

À quarante-huit heures du match contre les Panthères du Gabon, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Christian N’sengi Biembe donne ses impressions à ce sujet, au cours d’un entretien avec nos confrères de Canal+Sport ce mardi 23 mars 2021.

« Je suis dans un état d’esprit qu’on a lorsque nous sommes à la veille d’une finale. Nous avons notre sort entre nos mains. Les deux équipes qui sont au-dessus de nous savent que l’erreur est interdite. Nous sommes prêts mentalement pour aborder ses deux derniers matchs. En face de nous, c’est le Gabon qui veut jouer sa qualification en un seul match », a-t-il confié à notre confrère Patrick Lupika de Canal+Sport, lors d’un entretien.

Pour ce match, l’équipe nationale RDCongolaise compte plus de joueurs locaux que de professionnels. C’est pour cela que Christian N’sengi Biembe place sa confiance dans les talents des jeunes joueurs qui reviennent du Championnat d’Afrique des Nations -CHAN-.

« C’est un match avec beaucoup de pressions. C’est l’occasion qui se présente pour les joueurs comme Muleka ou Bwalya de prendre la relève. Les joueurs qui sortent du CHAN 2020 possèdent un bon niveau et peuvent évoluer en Europe ».

Après ce match contre le Gabon prévu pour ce 25 mars, une autre rencontre est au programme des Léopards en la date du 28 mars 2021.

S’agissant des statistiques, la RDC compte 6 points, alors que la Gambie et le Gabon sont au top du classement avec 7 points chacun.

John Mpongo