octobre 26, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

RDC: Trois nouveaux établissements publics créés par Félix Tshisekedi

Trois nouveaux établissements publics ont vu le jour le samedi 28 mars 2020 par la volonté du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il s’agit de l’Agence congolaise de la transition écologique et développement durable, du Conseil présidentiel d’éveil stratégique -CPVS- et de l’Agence de la prévention et de lutte contre la corruption -APLC.

L’Agence congolaise de la transition écologique et développement durable est chargée de promouvoir une économie verte alors que le CPVS a pour tâche de suivre et évaluer la mise en oeuvre des engagements du Président de la République dans le Programme du Gouvernement.
L’APLC, quant à elle, remplace le cabinet de Luzolo Bambi, conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, et va continuer à jouer le même rôle.
Ces trois établissements sont rattachés à la Présidence de la République et leurs animateurs ont rang de conseiller spécial du Président, équivalant à celui de ministre.

Le Regard