avril 13, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-UA: Félix Tshisekedi a présidé une réunion du bureau de la conférence des Chefs d’États de l’Union Africaine

En sa qualité de Président de l’Union Africaine pour exercice 2020, le Chef de l’État RDCongolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dirigé ce mercredi 3 mars 2021, une visioconférence à laquelle a pris part le Président Français, Emmanuel Macron.

« Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, par visioconférence, une réunion du bureau de la conférence des Chefs d’États de l’Union Africaine, à laquelle a pris part le Président Français, Emmanuel Macron », annonce l’équipe de communication de la Présidence de la République sur son compte Twitter.

Cette réunion avait comme sujets principaux, « l’évolution progressive de la covid-19 dans le monde et le lancement de la vaccination contre cette pandémie en Afrique », indique la même source.

En outre, cette même source précise que « Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine et le Président Sud-africain, Cyril Ramaphosa ont également pris part active à ces échanges ».

Pour rappel, le Chef de l’État RDCongolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris le règne de cette institution continentale, le 6 février dernier.

John Mpongo