
En sa qualité de Président de l’Union Africaine pour exercice 2020, le Chef de l’État RDCongolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dirigé ce mercredi 3 mars 2021, une visioconférence à laquelle a pris part le Président Français, Emmanuel Macron.
« Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, par visioconférence, une réunion du bureau de la conférence des Chefs d’États de l’Union Africaine, à laquelle a pris part le Président Français, Emmanuel Macron », annonce l’équipe de communication de la Présidence de la République sur son compte Twitter.
Cette réunion avait comme sujets principaux, « l’évolution progressive de la covid-19 dans le monde et le lancement de la vaccination contre cette pandémie en Afrique », indique la même source.
En outre, cette même source précise que « Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine et le Président Sud-africain, Cyril Ramaphosa ont également pris part active à ces échanges ».
Pour rappel, le Chef de l’État RDCongolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris le règne de cette institution continentale, le 6 février dernier.
John Mpongo
More Stories
Inde: crash d’un Boeing d’Air India avec 242 personnes à bord, à destination de Londres
Ituri: le Général major Bruno Mandevu s’est imprégné de la situation sécuritaire à la frontière avec le Soudan du Sud
La CENCO rappelle à Bemba «l’époque où il avait fait tuer des innocents à Kisangani et à Kinshasa»