Le Gouvernement central s’attaque depuis plusieurs mois au secteur du transport en commun en RD-Congo pour faciliter le déplacement de RD-Congolais. C’est dans ce cadre que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu ce mardi 24 novembre 2020 Harish Jagtani, Responsable de la société SERVE AIR, partenaire du Gouvernement dans le projet d’investissement dans le domaine d’industrie automobile. Ce dernier était conduit auprès du Chef du Gouvernement par le Ministre des Transports et Voies de communications, Didier Mazenga.
En effet, le Gouvernement Ilunkamba a signé un contrat de commande de 670 bus pour la société de transport TRANSCO, dont un total de 440 bus de marque Volvo sera livré dès janvier 2021, et 230 bus de marque Mercédès seront réceptionnés vers fin Avril de la même année, a expliqué le Ministre des Transports et Voies de Communication, a l’issue de l’entretien avec le Premier Ministre Ilunga.
A ce jour, ce membre du Gouvernement congolais a confirmé qu’un premier lot de 110 bus Volvo est déjà arrivé depuis fin octobre 2020 à Kinshasa, et le reste de la livraison suivra une cadence de 110 bus chaque mois jusqu’en fin février 2021.
Didier Mazenga a aussi expliqué que ce contrat conclu depuis 2019, était dans l’attente de la conclusion des engagements financiers signés par le Gouvernement RD-congolais avec la société SERVE AIR, notamment le paiement des acomptes. Les termes dudit contrat prévoient également l’installation d’une usine de montage des bus Mercedes vers 16ème rue Limete à Kinshasa, opérationnelle dès avril 2021. Cela va générer plus de 500 emplois.
More Stories
Grâce au tour de force de Doudou Fwamba, encadré par Tshisekedi et Suminwa, la RDC conclue un nouveau programme triennal avec le FMI
Etats généraux de la Justice: Archevêque Supérieur des CUR, Dodo Kamba appelle les religieux à prêcher le patriotisme aux fidèles
Kinshasa: les engins de la fourrière interdits de remorquer les véhicules mal garés jusqu’à nouvel ordre