Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, a inauguré ce vendredi 3 septembre la 4ème édition de l’exposition des universités de la RDC au Musée National de Kinshasa. Activité organisée sur fond du thème « la jeunesse congolaise face au développement de la RDC ». Durant deux jours, soit du 3 au 4 sepetembre, les étudiants et autres intervenants vont devoir démontrer les réalisations des jeunes œuvrant dans plusieurs secteurs et filières au sein de leurs universités respectives. Il y aura aussi différents programmes, notamment les conférences, les concours, le pitch-projet, des visites des stands à la mini foire ainsi que les travaux en commissions.
Prenant la parole, le coordonnateur d’expunrdc, Jonathan Mitelizi, a circonscrit le cadre en passant en revue tous les bien-fondés de cette initiative depuis la première édition. Il a, par ailleurs, interpellé ses amis et frères étudiants, élite de demain, à se démarquer encore dans la réalisation des progrès dans chaque secteur en vue de valoriser toutes les universités de la RDC à travers leur génie.
Cette première étape a été suivie des expositions dans 3 grands panels. Le professeur Kasengedia a exposé sur la piraterie informatique et les programmes malveillants. Le deuxième panel s’est apesanti sur le thème « entrepreneuriat estudiantin, mythe ou réalité? » Et le troisième a porté sur « environnement, développement durable et initiation aux éco-gestes ».
Le ministre Yves Bunkulu a félicité les organisateurs pour cette initiative louable qui en est à sa 4ème édition.
CellCom MinJeunesse
More Stories
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba
Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
UNISIC (ex. IFASIC) : lui-même sans thèse, le Secrétaire Général en charge de recherche menace les apprenants et doctorants