Compté parmi les 31 joueurs convoqués par Christian N’sengi Biembe, le sélectionneur congolais des Léopards seniors, l’international gardien de but, d’origine congolaise, Timothy Fayulu a refusé de jouer pour la RDC, son pays d’origine et a opté pour la Suisse.
« Très honoré d’aller en Euro avec cette sélection Suisse », se dit-il après avoir été sélectionné parmi les 23 joueurs convoqués par la Suisse pour défendre ses couleurs à la coupe d’Europe de moins de 21 ans.
Le portier du club Sion, en première division Suisse, a, ce lundi 15 mars à travers un direct sur son compte Instagram, admis être « récompensé » du travail qu’il a réalisé depuis le début de la saison avec son club.
La dernière fois qu’il a enfilé le maillot des Léopards c’était en 2019, mais comme il n’avait pas joué en match officiel avec ces derniers, c’est pourquoi, conformément aux textes de la Fédération Internationale de Football Association -FIFA-, Fayulu a le droit de jouer pour une autre Nation.
Il a donc été convoqué pour les deux rencontres des Léopards pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Les Léopards de la RDC joueront à l’extérieur le 25 mars contre le Gabon et à l’interne le 29 mars contre la Gambie à Kinshasa.
Rappelons que Timothy Fayulu a été repéré par la République Démocratique du Congo en 2015, il avait disputé un match de moins de 18 ans.
John Mpongo
More Stories
Depuis les États-Unis où il séjourne, Martin Fayulu compatit avec la famille de Mutombo Dikembe mort ce lundi
Depuis la Hongrie où il séjourne, Félix Tshisekedi rend hommage à Mutombo Dikembe décédé ce lundi aux États-Unis
Boxe : Martin Bakole, le briseur du rêve américain