août 4, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC:Le gardien de but Timothy Fayulu dit non à la RDC au profit de la Suisse

Compté parmi les 31 joueurs convoqués par Christian N’sengi Biembe, le sélectionneur congolais des Léopards seniors, l’international gardien de but, d’origine congolaise, Timothy Fayulu a refusé de jouer pour la RDC, son pays d’origine et a opté pour la Suisse.

« Très honoré d’aller en Euro avec cette sélection Suisse », se dit-il après avoir été sélectionné parmi les 23 joueurs convoqués par la Suisse pour défendre ses couleurs à la coupe d’Europe de moins de 21 ans.

Le portier du club Sion, en première division Suisse, a, ce lundi 15 mars à travers un direct sur son compte Instagram, admis être « récompensé » du travail qu’il a réalisé depuis le début de la saison avec son club.

La dernière fois qu’il a enfilé le maillot des Léopards c’était en 2019, mais comme il n’avait pas joué en match officiel avec ces derniers, c’est pourquoi, conformément aux textes de la Fédération Internationale de Football Association -FIFA-, Fayulu a le droit de jouer pour une autre Nation.

Il a donc été convoqué pour les deux rencontres des Léopards pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Les Léopards de la RDC joueront à l’extérieur le 25 mars contre le Gabon et à l’interne le 29 mars contre la Gambie à Kinshasa.

Rappelons que Timothy Fayulu a été repéré par la République Démocratique du Congo en 2015, il avait disputé un match de moins de 18 ans.

John Mpongo