29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: L’O.V.D déjà à pied d’œuvre au pont N’djili

Aussitôt qu’ils ont appris la défection du pont N’djili suite à la forte pluie de ce mardi 16 mars 2021, les autorités RDCongolaises ont vite dépêché une équipe de l’Office des Voiries et Drainage -OVD- pour y remédier.

Le pont N’djili n’a pas pu résister à la puissance de la forte pluie qui s’est abattue ce matin à Kinshasa, la capitale congolaise.

Signalons que l’un des candidats malheureux à la présidentielle de 2018, en la personne de Seth Kikuni a rappelé sur sa page Facebook qu’il avait alerté l’opinion à ce sujet, mais n’avait voulu le croire. Pour lui, cet incident est dû à la longue durée de travaux de construction du saut de mouton de Débonhomme.

“L’écroulement du pont N’djili était inévitable. C’est la conséquence des travaux interminables du saut de mouton de Débonhomme qui obligeaient plusieurs véhicules-tonnes- à s’immobiliser dessus pendant au moins 20 heures par jour. Je l’avais dénoncé à l’époque. Ba talibans batunaki nga soki nakomi architecte[ Les talibans (surnom donné au peuple du même tribu que le Président de la RDC, Félix Tshisekedi) m’avaient demandé si je suis devenu architecte”, a-t-il publié sur sa page Facebook officielle.

La population de cette contrée de la capitale congolaise peut donc se tranquilliser, car les travaux de réparation de ce pont, ont déjà débuté.

John Mpongo