
Après le braquage raté par des hommes armés dans le supermarché «Kin Marché» à Matete/Ngilima qui a causé la mort d’un policier la nuit dernière, c’est le tour de Kasa-Vubu.
Il était 10 heures ce mercredi 05 février 2025, quand 4 criminels ont ravi des liasses d’argent, francs congolais et dollars, des mains d’un cambiste dans la commune de Kasa-Vubu.
L’évènement s’est passé au croisement des avenues BANALIA et GAMBELA, non loin de deux postes de police, l’un au croisement des avenues GAMBELA et KASA-VUBU, l’autre au Rond-point Force.
Ce cambiste échange la monnaie précisément au croisement des avenues BANALIA et GAMBELA.
Tout est parti d’un garçon qui a échangé un billet de 10 dollars .
Moins de 5 minutes après ce garçon, 4 criminels armés ont débarqué sur des motos en pleine journée avec 4 armés à feu. Ils lui ont tous braqués à brûle-pourpoint.
L’un a tiré deux balles de sommation en l’air pour intimider les passants et d’autres vendeurs à côté. L’autre a tiré à bout portant entre deux pieds de la victime. La balle lui a traversé les pieds sans être touché.
Ensuite, ils ont emporté le sac du cambiste et tout l’argent qui s’y trouvait. Ce cambiste a eu la vie sauve grâce à sa sérénité. Il n’a pas paniqué. Il a tout remis entre les mains de ces bandits.
René Kanzuku
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
Sud-Kivu : la paroisse Notre-Dame du Congo de Nyantende attaquée par des bandits armés