novembre 28, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Sous scellé: MyGold Rev vit le début d’une fin?

0 Partages

 

Jugé de collecter illégalement l’épargne publique, le site de la Société MyGold Rev RDC Limete serait sous scellé mercredi 27 octobre 2020 par le Parquet Général de Matete.

Pour le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, MyGold Rev est une pire « escroquerie de masse », notant que les opérations effectuées par cette entreprise présentent plusieurs risques.

Dans une correspondance adressée récemment à MyGold Rev RDC, la BCC avait mentionné sur le risque opérationnel pour manque d’organisation interne efficiente et d’absence de la protection réglementaire pour couvrir les pertes en cas de défaut ou de cessation d’activité ; le risque de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme ; les risques financiers liés à l’extrême volatilité des bitcoins et autres crypto-actifs ainsi que les risques de cyber-attaque et de vol de cette monnaie virtuelle.

Au mois d’Aout elle a recommandé que les sites opérationnels de MyGold Rev RDC soient scellés, en plus de l’interpellation des responsables et la mise sous séquestre de leurs avoirs et biens.
A ce jour, d’autres estiment que seul le site de Limete serait fermé pour après la demande de la BCC. Pour certains, ce site est scellé pour non-paiement d’impôt.
A en croire un agent sous l’anonymat : « l’argent que nous collectons auprès de nos clients est alloué à l’achat des minerais, en l’occurrence l’Or. C’est grâce au bénéfice issu de la vente des minerais que nous parvenons à rémunérer nos clients».

Facilitateur d’investissement en crypto monnaie en RD-Congo, MyGold Rev RDC permet à ses clients de gagner par jour de 2 à 3,5% de retour sur leur investissement.
Depuis son lancement en Rd Congo, MyGold Rev RDC enregistre un grand nombre de gens qui adhèrent tous les jours avec leur argent en contrepartie d’un pourcentage.

Elle propose trois contrats à sa clientèle. Chaque abonné faisant son libre choix. Il s’agit d’un contrat de 80 jours pour les clients qui versent entre 10 USD et 10 000 USD ; un deuxième contrat de 90 jours pour les clients qui versent entre 10 000 et 100 000USD ; un troisième contrat de 100 jours pour les clients de 100 000 plus (VIP).

Le Regard