27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Tanganyika : Médecins d’Afrique lance un nouveau projet de secours sanitaire à Nyunzu

Le représentant national de l’ONGI Médecins d’Afrique -MDA-, Dr. Daniel Bissombolo a indiqué mardi le 26 octobre 2021 que son organisation vient de lancer un nouveau projet de secours sanitaire humanitaire en territoire de Nyunzu, dans la province de Tanganyika, au cours d’un entretien ave Le Regard.

Appuyé par les Fonds communs humanitaire, ce nouveau projet intitulé : “Réponse Multisectorielle en Santé , eau , hygiène et assainissement en faveurs de personnes vulnérables affectées dans le Territoire de Nyunzu, Zone de Santé de Nyunzu, dans la province du Tanganyika” sera mis en œuvre par MDA pendant une durée de 12 mois.

À l’en croire, ce projet vient renforcer et compléter les activités d’un projet précédant qui se clôture ce 02 novembre 2021.

Le lancement officiel a eu lieu par l’entremise de M. Lamigo Kasombe Issa, Administrateur adjoint du territoire de Nyunzu, en présence de plusieurs autres autorités, notamment, le sous-proved, le Représentant de Médecins d’Afrique/RDC lui-même, de Dr. Pépé Kapend, médecin chef de zône de santé de Nyunzu, de John Milamba, Chef de missions MDA Tanganyika, de Dr. Blaise Nganga, Chef de projet MDA/Nyunzu, Dr. Bernard Mundembi, Médecin Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Nyunzu, les Représentants de la société civile de Nyunzu , les différentes ONG Nationales et Internationales se trouvant surplace à Nyunzu et tant d’autres invités.

PM