Le Président RD-congolais Félix Tshisekedi s’est rendu dernièrement au Tchad pour assister à la cérémonie commémorative de 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays de l’Afrique centrale.
Dans son passage, le Chef de l’État congolais a eu un face-à-face avec la diaspora RD-congolaise du Tchad.
Durant cet échange avec les RD-congolais vivant au N’Djamena, Félix Tshisekedi a répondu aux allégations de l’ex-président a.i de son parti politique, Jean-Marc Kabund et celles de Maman Marie de Lamuka.
Maman Marie affirmait dans une émission que le nom « Nyakeru » de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi n’était pas congolais. De l’autre côté, Kabund traitait le président d’incompétent…
« S’il faut remplir les prisons avec ce genre d’individus, elles seront remplies », prévient le président de la République.
Et d’ajouter : « Je n’ai rien contre les critiques, mais il ne faut pas mentir. Si vous dites que le président est voleur, il faut le prouver devant les juges ».
« Qui a dit que le nom Nyakeru n’existe pas en RDC ? », s’interroge le Chef de l’État.
René Kanzuku
More Stories
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga
Goma: la jeunesse au cœur d’une conférence sur la cohésion organisée par DCED