27/11/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Football-RDC: Lema Mabidi signe son come-back à Vita Club

Dans la soirée du 12 août dernier, l’international milieu de terrain Congolais Lema Mabidi a exprimé son retour au club kinois Vita Club en signant un nouveau contrat. Il retrouve, huit ans après, son ancien club avec lequel il a presté la finale de la Ligue des Champions CAF en 2014.

Le natif de Kinshasa revient en championnant Congolais après avoir cotoyé CS Sfaxien, Raja Casablanca et un club d’Azerbaïjan. Connu sous les pseudonymes de “Chikito”, ” Etuta Ekota” ou “Etekiama”, celui qu’on avait presqu’oublié ressurgit sur la scène Congolaise de football.

Livrant ses premières impressions aux moscovites, Lema Mabidi a déclaré : “mon devoir après ce retour est d’apporter la petite expérience acquise en dehors du pays pour que notre club retrouve son niveau d’il y a quelques années. Je demanderais aux supporters de V. Club de m’accueillir à bras ouverts, je suis le fils de cette famille. Que les supporters me pardonnent s’ils ont été choqués par mon départ et toutes les informations fausses qui ont circulé à mon sujet après mon départ”

Signalons que cette pepite d’or Congolaise de 29 ans a, au cours de son passage au Raja Casablanca, remporté la Coupe de la Confédération de la CAF 2018 devant son ancien club Vita Club. Lema Mabidi est plus connu pour ses frappes limpides et a fait le beau temps avec l’association sportive Vita Club.

Justice Kangamina Musingilwa