février 27, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Technologie: Whatsapp repousse ses modifications à plus tard

0 Partages

Suite à une divergence d’avis dûe aux changements dans les conditions d’utilisation de la messagerie WhatsApp, celle-ci a jugé bon de repousser quelques modifications qui devaient entrer en vigueur le 8 février, à partir du 15 mai, d’après le blog de cette entreprise.

« Nous retardons désormais la date à laquelle les utilisateurs devront relire et accepter les conditions », a indiqué l’entreprise dans un article de blog, ce vendredi 15 janvier.

Par ailleurs, WhatsApp souligne que la mise à jour ne « renforcerait pas sa capacité à partager des données avec Facebook », mais elle était d’abord faite pour aider les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients à travers l’outil Whatsapp.

« Nous savons qu’il y a eu de la confusion et de la désinformation à propos de cette mise à jour, et nous voulons aider tout le monde à comprendre nos principes et les faits », a éclairci l’entreprise avant de préciser que « les conversations WhatsApp continueront d’être chiffrées de bout en bout et ni Facebook, ni WhatsApp n’auront la possibilité de voir ces messages privés ».

Signalons que le site PhonAndroid qui avait évoqué l’augmentation de demandes d’inscriptions à des services concurrents, comme Signal ou Telegram, avait agencé l’insertion de nouvelles conditions dans les règles de fonctionnement de Whatsapp, tel que le partage des données personnelles avec Facebook et instagram, comme cause du départ des nombreux utilisateurs de Whatsapp.

John Mpongo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email