Au lendemain des élections générales en République démocratique du Congo, la ville de Goma est dans l’attente des résultats.
Au niveau provincial, plusieurs tendances se dégagent déjà après l’affichage des résultats bureau de vote par bureau de vote.
Selon le constat fait par nos reporters qui ont parcouru plusieurs bureaux de vote en ville de Goma, des noms comme Robert Seninga de l’Union pour la Nation congolaise, Justin Harerimana, Hortense Bayongwa, Patient Rafikislema Gervais, sont répétés dans plusieurs bureaux de vote.
On signale également la présence surprise du jeune candidat Elya Polepole Christian, très connu dans le secteur humanitaire, et entrepreneurial à Goma.
Ce philanthrope et Entrepreneur dont la réputation est en train de se répandre actuellement dans toute la partie Est de la RDC, revient en tête dans plusieurs bureaux de vote, notamment à CS Umoja, Ep Birema, Ep Moria, EP SAYUNI, Saint Joseph et dans plusieurs autres bureaux de vote.
En attendant la publication générale des résultats par la CENI, la population gomatracienne reste impatiente de connaître des nouveaux élus aux différents niveaux et leur demander de respecter le choix du peuple via les résultats affichés au niveau de chaque bureau de vote.
Anicet Cito depuis Goma
More Stories
Scandale à l’IFASIC: le Recteur Kambayi octroie des diplômes aux étudiants sans stage académique !
Sommet des BRICS 2024: un événement important !
10ème Congrès de l’UNPC: le RAJEC invite le comité organisateur à tenir compte de la qualité des participants