27/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élections-2023: Patrick Olombe en tête dans plusieurs centres de vote à Goma

Au lendemain des élections générales en République Démocratique du Congo, la ville de Goma est dans l’attente des résultats. Au niveau national plusieurs tendances se dégagent déjà après l’affichage des résultats bureau de vote par bureau de vote.

Selon le constat fait par nos reporters qui ont parcouru plusieurs bureaux de vote en ville de Goma, des anciens députés de la récente législature comme furuguta Hubert, Patrick munyomo sont bel et bien répétés dans plusieurs bureaux de vote sans oublié le ministre sortant de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo nzangi et l’activiste Éric bwanapua.

On signale également la présence sans surprise du jeune candidat Patrick olombe du parti Arep du ministre de l’aménagement du territoire guy loando, très connu dans le secteur humanitaire, culturel, sportif et entrepreneurial à Goma.

Ce philanthrope et Entrepreneur dont la réputation est en train de se répandre actuellement dans toute la partie Est de la RDC, revient en tête dans plusieurs bureaux de votes en ville de Goma.

En attendant la publication générale des résultats par la CENI, la population gomatracienne reste impatiente de connaître ses nouveaux représentants à différents niveaux.

Anicet Cito depuis Goma