01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Tshopo:  le DG de la DGRPT met  en congé technique plus de 480 agents

Plus de 480 agents de la Direction générale des recettes de la Tshopo (DGRPT) sont mis en congé technique. Cette décision a été prise par le Directeur général de cette régie financière, Jean-Jacques Ndambi Mushitu depuis la fin du mois d’octobre. Ce dernier a affirmé, mardi 8 novembre, à la presse que ce congé technique est motivé par la réorganisation de l’administration fiscale de la province.

Le  Directeur général de la DGRPT a expliqué que la réorganisation de son service a aussi pour but de le rendre plus performant, suivant la vision de la gouverneure de province de Tshopo dont le slogan est « il faut que Tshopo ebonga » (Ndlr Tshopo doit s’améliorer).
« L’audit qui est mis en place c’est pour chercher à organiser les choses, de manière que la vision de son Excellence madame la Gouverneure puisse être accomplie », a lancé d’emblée Jean-Jacques Ndambi Mushitu.

Il dit avoir mécanisé autour de 925 agents et qu’il était difficile de les prendre en charge. Le travail des agents qui sont en congé technique est assuré par d’autres afin que la machine continue à tourner normalement, a-t-il assuré.

Par ailleurs, le Directeur général de la DGRPT a exhorté les assujettis à continuer à s’acquitter de leur devoir :
«Je vais demander aux uns et autres de laisser les autorités faire leur travail parce qu’on est autorité pour tout le monde.

A la population et aux contribuables je vais demander qu’ils ne puissent pas être désemparés par les mouvements qui s’opèrent maintenant à la DGRPT, pour eux l’objectif c’est de payer leurs taxes, leurs impôts parce que rien n’a changé».