Le Recteur de l’Université de Kisangani -UNIKIS-, Jean Faustin Bongilo a lancé le 4 juillet dernier, le projet de construction des nouveaux auditoires en faveur des étudiants de la faculté de médecine.
Après s’être imprégné de la situation etudianstine de la faculté de médecine, sous un soleil ardent, en face des cliniques universitaires, le comité académique, à savoir, le recteur Jean Faustin Bongilo et sa suite, a posé la pierre pour la construction des nouveaux auditoires pour la faculté de médecine.
Les étudiants ont manifesté une grande joie pour le geste héroïque que vient d’accomplir le nouveau recteur, en songeant à résoudre un carcan qui les frappe depuis des lustres .
La faculté de médecine a à peine quelques salles qui lui servent d’auditoires, alors qu’elle regorge deux départements: la pharmacie et la médecine générale.
Rappelons que les impétrants de cette faculté suivent des cours dans la faculté des sciences, à défaut d’auditoires dans leur faculté.
Soulignons également que le représentant des étudiants, l’étudiant Cédric Etukumalo qui fait partie de la même faculté, a su transmettre les doléances de ses camarades.
Joël Konalowo depuis Kisangani
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique