21/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Voici le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

La Laénière inaugurale de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a eu lieu ce lundi 05 février 2024 à son siège situé sur l’avenue Colonel Ebeya, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

 

Convoquée par Godé Mpoy, ancien président de la législature 2018-2023, cette première plénière a permis aux nouveaux élus d’installer le bureau provisoire, dit bureau d’âge, constitué de l’élu le plus âgé et de deux cadets.

 

Mbokoso Amous Kempay Honoré, né le 20 juillet 1956, élu de la Commune de Kimbanseke sur la liste d’Alliance des Congolais Progressistes et

Alliés, assumera les fonctions de président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

 

Il sera assisté par deux jeunes élus, en qualité de premier et deuxième secrétaire. Il s’agit de Iyeli Molangi Daniel, né le 14 juillet 1997, élu de la Commune de Ngaliema sur la liste du Mouvement de Libération du Congo -MLC-, parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo et Kanefu Bahati Édith, née le 20 juillet 1991, élue de la Commune de Limete sur la liste de UDPS/Tshisekedi, parti au pouvoir.

 

Au cours de cette réunion, ils ont validé les mandats de députés, élaboré le nouveau règlement intérieur, copté les chefs coutumiers.

 René Kanzuku