Jésus-Noël Sheke a effectué vendredi 13 octobre 2023, une ronde dans la commune de Lingwala à Kinshasa, au nom de sa Fondation. Ce notable de l’ex-Saint Jean s’imprégnait des situations qui touchent les habitants de sa commune natale.
Président de la Fondation qui porte son nom, Jésus-Noël s’était fait accompagner des quelques membres de la mutualité Bana Lokole, un quartier où se situe le Marché Kalembe-Lembe.
Dans son parcours à travers son fief naturel, Sheke a visité la concession Institut Isangi au sein duquel se trouvent les écoles EP3 Lingwala et l’Institut Saint Muzeyi où les élèves étudient dans des conditions totalement précaires.
Après un entretien avec les responsables de ces établissements scolaires, Sheke n’a pas tardé pour instruire son équipe pour que les travaux de réhabilitation se fassent en toute urgence. Ces travaux seront lancés ce lundi 16 octobre 2023.
Il ne s’est pas arrêté là. Après ces écoles, Jésus -Noël Sheke s’est rendu au marché Kalembe-Lembe où il a décidé de venir en appui aux mamans commerçantes qui, par moment, sont dérangées par les intempéries dès l’entrée de ce bazar.
Pour ce faire, il a promis de disposer chaque semaine, une enveloppe pour contribuer à l’assainissement de ce grand marché de Lingwala.
René Kanzuku
Plus d'histoires
Djugu: une attaque du groupe rebelle RCP fait 10 morts et plusieurs maisons incendiées à Pimbo
RDC: la société «Revin Sarl» fermée suite à la découverte d’une substance nocive pour la santé dans son produit «Mutu Rouge»
RDC: Voici la nouvelle édition du journal Le Regard parue ce lundi à Kinshasa