Le Président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, est arrivé ce lundi 22 mars 2021 à Kinshasa. Il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par la ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. À sa descente de l’avion, il a fait savoir que ce voyage s’inscrit dans le cadre des consultations permanentes avec Félix Tshisekedi qui est le président en exercice de l’Union africaine.
«Je suis président de la commission de l’Union africaine, le président de la RDC est président de l’Union africaine ; c’est tout à fait naturel dans le cadre des consultations que je vienne m’entretenir avec lui », a-t-il déclaré au micro du service-presse de la diplomatie congolaise.
Selon les sources concordantes, la rencontre avec le président Tshisekedi est prévue d’ici la fin de la soirée ou au plus tard dans la matinée du mardi 23 mars.
Il y a lieu de souligner que cette visite en République démocratique du Congo, est une première depuis la prise de fonctions par Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine.
Rhudy Mialoundama
Plus d'histoires
Kinshasa: Daniel Bumba révoque Fils Mukoko de la RASKIN après ses déclarations sur la distribution d’armes
Justice: ouverture d’une enquête judiciaire contre Fils Mukoko, après ses propos sur la distribution d’armes
Tshuapa: le ministre Guy Isembili mise sur l’agriculture pour conquérir l’indépendance alimentaire