Le Président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, est arrivé ce lundi 22 mars 2021 à Kinshasa. Il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par la ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. À sa descente de l’avion, il a fait savoir que ce voyage s’inscrit dans le cadre des consultations permanentes avec Félix Tshisekedi qui est le président en exercice de l’Union africaine.
«Je suis président de la commission de l’Union africaine, le président de la RDC est président de l’Union africaine ; c’est tout à fait naturel dans le cadre des consultations que je vienne m’entretenir avec lui », a-t-il déclaré au micro du service-presse de la diplomatie congolaise.
Selon les sources concordantes, la rencontre avec le président Tshisekedi est prévue d’ici la fin de la soirée ou au plus tard dans la matinée du mardi 23 mars.
Il y a lieu de souligner que cette visite en République démocratique du Congo, est une première depuis la prise de fonctions par Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine.
Rhudy Mialoundama
More Stories
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga
Goma: la jeunesse au cœur d’une conférence sur la cohésion organisée par DCED