Ce samedi 27 mars 2021, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience l’ambassadeur des États Unis d’Amérique, Mike Hammer dans son bureau de la Cité de l’Union Africaine.
Selon la cellule de communication de la Présidence, Mike Hammer était porteur d’une invitation du quarante-sixième Président américain, Joe Biden, envoyée à son homologue congolais Félix Tshisekedi.
« Le diplomate américain a remis officiellement au Chef de l’État une invitation du Président Joe Biden, qui le convie, du 23 au 24 avril prochain, à un sommet virtuel sur le changement climatique et la préservation de l’environnement », écrit la cellule de communication sur son compte Twitter.
La République Démocratique du Congo a un rôle très important à jouer dans la préservation de l’environnement grâce à sa grande forêt équatoriale. Même dans la préservation du climat, la RDC est leader du continent africain.
« Il sied de noter que cette invitation est relative au rôle majeur que joue la RDC dans l’équilibre écologique de la planète, grâce notamment à sa forêt équatoriale, faisant d’elle un leader continental dans la lutte contre le changement climatique », indique la cellule de communication.
Cette invitation fait donc partie des retombées des échanges téléphoniques entre le Président Félix Tshisekedi et la Vice-présidente des États Unis d’Amérique, Kamala Harris.
John Mpongo
Plus d'histoires
Kinshasa: Daniel Bumba révoque Fils Mukoko de la RASKIN après ses déclarations sur la distribution d’armes
Justice: ouverture d’une enquête judiciaire contre Fils Mukoko, après ses propos sur la distribution d’armes
Tshuapa: le ministre Guy Isembili mise sur l’agriculture pour conquérir l’indépendance alimentaire