
Décidément, il n’est reste qu’à l’accuser d’être à la base du réchauffement climatique! Avocat d’affaires, sénateur et aujourd’hui Ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo fait à nouveau l’objet d’une tentative de diabolisation.
Il est cité par un article circulant sur les réseaux comme lié à l’achat de 1000 SUV, dont la moitié, donc 500, est destinée aux députés, et le reste serait réservé pour les 108 sénateurs et 55 membres du gouvernement Sama Lukonde.
Mais, des incohérences flagrantes entament la crédibilité de cet article. De un. Pourquoi le gouvernement achèterait-il 1000 jeeps pour un total de 663 personnes, occasionnant ainsi un surplus de 337 jeeps ? De deux. En quelle qualité, Guy Loando, dont la charte est de gérer le secteur de l’Aménagement du territoire, se serait-il chargé de l’achat de ces véhicules ? Ce, considérant surtout qu’il a comme domaine de prédilection les mines et non l’automobile.
Pas difficile de voir dans cette démarche qu’une une énième tentative désespérée de salir le ministre Loando, à ce jour immaculé de tout soupçon de corruption.
HRM
More Stories
RDC: l’unité, la sécurité et la croissance économique, le challenge du gouvernement Sama II
RDC: Fayulu interdit Muzito de représenter Lamuka
RDC: au Nord-Kivu et en Ituri, plus de 750.000 enfants ne vont plus à l’école suite à l’insécurité (UNICEF)