août 4, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Monaco: Ferre Gola représente la RDC au Festival Streaming Film

L’artiste chanteur RD-congolais, Ferré Gola est invité au Festival Streaming Film à principauté de Monaco. Ce Festival qui se déroule pour la toute première fois au Grimaldi Forum Monaco, se tient du 3 au 6 juillet 2021.

Ce festival prestigieux précède le Festival de Cannes qui aura lieu quant à lui,du 6 au 17 juillet), et rediffusé en direct dans le monde entier via une plateforme de streaming.

Monaco Streaming Film Festival a été co-créé par le vice-président et fondateur de Netflix, Mitch Lowe, en collaboration avec la Princess Grace Foundation, GEMA Foundation et avec les principaux studios de streaming hollywoodiens. Cette expérience hybride et innovante basée sur un concept «festival-rencontre-sommet» célèbrera les producteurs et créateurs de contenus cinématographiques, les talents de l’industrie du streaming, et tirera parti de la technologie du streaming pour propulser son festival à l’international.

Des poids lourds de l’industrie et de nombreux talents se retrouvent en Principauté de Monaco, pour participer à quatre jours de festival avec au programme des avant-premières, une remise de prix à l’occasion d’une soirée de Gala, des échanges VIP autour d’un « marketplace » et une conférence avec une intervention du co-fondateur d’Apple Steve Wozniak.

Le festival MCSFF réunit les professionnels de l’industrie cinématographique mais aussi le grand public autour de projections de films, de rencontres et de multiples événements dédiés – y compris une soirée de gala avec remise de prix (billet séparé) pour récompenser les meilleurs producteurs de l’industrie du streaming et pour célébrer les personnalités du cinéma, des médias et de la technologie (quantité limitée de billets accessible au grand public donnant accès au dîner de Gala).

LR