Le ministère de l’Enseignement Supérieur et universitaire -ESU- se prépare pour prévenir la deuxième vague de la Covid-19 dans le milieu universitaire. Le ministre de tutelle, Thomas Luhaka a convoqué tous les chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville province de Kinshasa dans une réunion technique ad hoc qui se tiendra, lundi 30 novembre, à l’ISP Gombe, de 09h00 à 16h00.
Cette réunion qui sera animée par les responsables du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, va permettre aux institutions de l’ESU, compte-tenu du caractère sensible des milieux universitaires, d’être équipées pour finir en beauté l’année en cours et débuter la rentrée académique prochaine qui intervient le 14 décembre sans risque de contaminations dans le milieu universitaire.
“Les cris de détresse émanant du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19 -CMR- nous alertent sur une survenue immédiate de la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 extrêmement dangereuse et meurtrière” a précisé Thomas Luhaka. Et de souligner que “Le CMR insiste de façon particulière sur l’application rigoureuse des mesures barrières dans les institutions de l’ESU dont la rentrée académique intervient le 14 décembre 2020”, a-t-il lancé dans sa note circulaire dont l’objet est l’invitation aux chefs d’établissements de l’ESU/ville province de Kinshasa.
Il sied de préciser que les responsables des institutions de l’ESU sont instruits de dépêcher, dans cette réunion convoquée, les membres désignés de leurs comités de gestion respectifs accompagnés, chacun, des responsables institutionnels des comités Covid-19.
Gabriella Malengo
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés