janvier 23, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Alphonse Ngoy kasanji clarifie son retrait du FCC au profit de l’union sacrée

0 Partages

C’est par le canal d’une emission Télévisée sur Télé 50 que Le député national Alphonse Ngoy kasanji a, dimanche 10 janvier, parlé à cœur ouvert au peuple congolais quant à son retrait du Front commun pour le Congo -FCC- au profit de l’union sacrée qui, pour le peuple congolais est une idéologie salvatrice.

« Dieu a voulu que ce soit le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour diriger la Rdc (…) nous devons être derrière lui pour le soutenir afin qu’il accomplisse ses promesses vis-à-vis de la population » lâche-t-il au micro de notre confrère de Télé 50

Au regard des multiples accusations quant à sa personne suite à sa politique versatile, celui-ci ne s’est pas empêché de brosser le besoin populaire.

« Le peuple qui m’a élu me dit Alphonse Ngoy kasanji nous vous voulons derrière notre vision et la voix de ce dernier est celle de Dieu », souligone l’ancien gouverneur du kasaï-oriental.

En outre, il précise qu’il n’y a pas lieu de mentionner la question tribale, car auparavant les avis étaient contraires.

Il sied de noter que l’ancien membre du Front commun pour le Congo avait répondu favorablement à la rencontre organisée le week-end dernier par le Chef de l’Etat, au sortir de laquelle il a déclaré que son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation est une volonté divine.

RABBY LOKATE