Les étudiants congolais ont exprimé leur désarroi au sujet des mesures prises par les autorités du pays, pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie à covid-19, ce lundi 11 janvier.
Par l’entremise de leurs coordinations, ces derniers ont publié un message intitulé « RAS LE BOL », qui ne cesse d’enflammer la toile depuis ce matin.
« Occupez-vous de votre union sacrée, laissez-nous étudier. Si votre pandémie ne cible que les élèves et étudiants et non ceux qui remplissent les bars, les marchés et les bus, démontrez nous alors », ont-ils déclaré, avant d’ajouter « nous ne serons pas intimidés », pour les étudiants de l’Université Protestante au Congo -U.P.C- et « nous n’avons pas peur », pour ceux de l’Université de Kinshasa -Unikin-.
Signalons que ce « ras le bol » est d’abord exprimé par les étudiants de l’UPC et l’Unikin, en attendant l’adhésion des autres universités.
Pour rappel, les autorités congolaises avaient annoncé, en date du 15 décembre, une série des mesures parmi, lesquelles figure l’interdiction de toutes les activités académiques.
John Mpongo
More Stories
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia
Goma : hausse des prix des produits Brasimba, la population s’indigne
Bukavu: décès de l’abbé Matandiko Dieudonné