29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Anastasie Langu placée parmi les artistes exposants de l’Expo M’KE

Gagnante du prix Tembo et artiste photographe, Anastasie Langu figure sur la liste des artistes qui vont mettre en exergue leurs œuvres dans une exposition virtuelle, essentiellement des œuvres des femmes, qui se déroulera du 27 mais au 08 mai 2021, à l’initiative de la plateforme Kub’Art Gallery.

La nouvelle est tombée lors du lancement officiel de cette exposition dénommée M’KE qui signifie “femme” en swahili, vendredi 19 mars. Au vu de sa désignation, l’heureuse désignée n’a pas tari d’éloges à l’initiative qui vise la promotion des réalisations féminines, elle a, au premier geste, apprécié et encouragé le challenge qui s’annonce tout feu tout flamme.

«C’est la toute première exposition virtuelle à laquelle j’ai participé. L’initiative est géniale. Elle est une vitrine pour les artistes congolais et ceux de la diaspora. C’est un grand plaisir parce que c’est un congolais qui en est l’initiateur donc c’est une fierté pour nous. On doit appuyer ces initiatives parce qu’il fait ce que personne n’a fait dans ce pays et j’espère que ça va accroître dans les années à venir», a-t-elle loué l’initiative.

Pour une première édition, Kub’Art Gallery s’est basée sur la valorisation de la Femme dans les différentes aspects qui l’entoure. C’est à travers une exposition virtuelle qui inclut en même temps la vente en ligne des œuvres de ces artistes retenus. Kub’Art Gallery se veut donc une vitrine d’exposition et de vente des œuvres artistiques congolaises.

Le choix porté sur la femme dans la plateforme Kub’Art Gallery motive Anastasie Langu à s’inspirer de manière la plus efficace afin de proposer les meilleurs de soi dans cette exposition.

«Déjà l’exposition parle de la femme «M’KE» veut dire femme en swahili et puis je suis une femme. Tous les exposants ont parlé de la femme selon leur point de vue et leur regard artistique et moi j’ai abordé la femme qui doit encore se chercher , connaître ses vraies valeurs. Pas seulement se submerger à ce que la société veut l’imposer mais aussi donner ce qu’elle peut offrir à la société. » a-t-elle renchéri.

Par la même occasion, l’artiste photographe, Anastasie Langu promet généralement au public mais aussi particulièrement aux internautes “exposition remplie d’émotions”, car M’KE est une exposition qui se fera virtuellement sur le site www.kubeArt.gallery, qu’ils doivent s’attendre à des œuvres très émouvantes.

«Le public doit s’attendre à une exposition remplie d’émotions, des douleurs aussi parce que je suis quelqu’un qui est trop mélancolique dans mes œuvres et beaucoup de vérités seront révélées dans les œuvres des plusieurs artistes qui vont exposé.» a-t-elle rapporté.

Il sied de rappeler que l’exposition collective M’KE qui se déroulera de manière virtuelle est lancée par Kub’Art Gallery, un espace virtuel permettant aux artistes d’exposer leurs œuvres. C’est la toute première édition virtuelle initiée par Yann Kwete qui réunit 7 artistes congolais dont Anastasie Langu. Cette exposition se tiendra du 27 mars au 8 mai 2021 en vue d’exposer et vendre les œuvres des artistes congolais. Non seulement c’est une exposition qui favorise la femme mais aussi celle des hommes car parmi les 7 artistes retenus figurent quelques artistes masculins.

Gabriella Malengo