28/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le vibrant hommage du G13 à Henry-Thomas Lokondo

Sidéré de perdre l’un des prénoms de la chambre basse du Parlement, Henry-Thomas Lokondo, le G13 n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage. Le groupe des députés nationaux a, au travers un communiqué dont la copie est parvenue à leregard.info, salué la participation désintéressée dont fit preuve Henry-Thomas Lokondo et ce, pour l’intérêt du peuple souverain.

“Henry-Thomas Lokondo était une grande figure de la vie politique et le parlementaire, une voix aux tonalités graves et inimitable, une voix portée par une superbe, à la fière allure propre aux trophées de grands jours déambulant dans les couloirs de l’Assemblée nationale” écrit le G13 dans le communiqué.

Toujours dans le même communiqué, ses compagnons de lutte pour la réforme électorale ainsi que son organe technique la CENI n’ont pas manqué d’évoquer ses derniers instants au cœur des plaidoyers en  vue d’obtenir gain de cause concernant les soucis qui bloquent l’essor de la RD-congo.

Sans la moindre envie d’évoquer l’apocalypse sans passer par les Évangiles, le G13 n’a sans doute pas manqué d’évoquer leur dernier point de presse en date du 18 décembre 2020 auquel il a participé dans sa dernière apparition publique où il il n’avait pas donné sa langue au chat quant à la question du pouvoir.

” il ne faut pas rechercher le pouvoir pour le pouvoir, mais le pouvoir pour pouvoir ” confiait Henry-Thomas Lokondo à la presse.

Rabby Lokate