19/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Après la fédération Benelux, Guy Loando visite AREP/Turquie

Après une mission officielle en Chine avec le Président de la  République Félix Tshisekedi, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo s’est rendu en Europe. Pendant son séjour dans le Vieux continent, Me Guy Loando n’est pas passé inaperçu. Il a rendu visite à la fédération Benelux de son parti politique Agissons pour la République -AREP.

Avec les membres le ministre Loando a échangé sur plusieurs sujets dont les élections prévues en décembre 2023. Prenant la parole, il les a appelés à se tenir prêts pour le scrutin de décembre 2023. L’initiateur d’AREP a exprimé sa satisfaction pour la bonne marche de sa formation politique au Benelux.

Après Benelux, Guy Loando a accompagné le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kienge dans la capitale turc où il a représenté le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prestation de serment du Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan.

Faisant d’une pierre deux coups, en marge de ce voyage officiel en Turquie, le patron d’Agissons pour la République a également échangé avec les membres de son parti vivant à Istanbul. Au tour d’un petit-déjeuner, Maître Loando Mboyo a communié avec les siens et rappelé la vision du «Colibri» que porte AREP.

René Kanzuku