20/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Grâce au financement de Me Monet Issa, plusieurs jeunes outillés sur le digital à Kisangani

La ville de Kisangani, en République Démocratique du Congo, a récemment accueilli une formation sur le digital et l’entrepreneuriat. Organisée par B-Stratégie Web Académie et Yeyama Production, sous le haut patronage de Me Monet Issa Masudi, cette formation a rassemblé près de 57 jeunes.

Cette session de formation s’est tenue dans la salle Comboni de la Maison Saint-Joseph de Kisangani. Elle a été financée par Me Monet Issa Masudi, élite de la jeunesse Tshopolaise et a permis à plus de jeunes d’être outillés sur le digital et initiés à l’entrepreneuriat.

Pour Pionde Bin Sefu, entrepreneur et l’un des formateurs, «cette formation est une opportunité pour les jeunes de Kisangani d’acquérir des compétences en matière de communication digitale et d’entrepreneuriat». Il a également salué cette initiative avant d’appeler les autres jeunes à rejoindre les prochaines cohortes.

Il sied de préciser principalement que les formateurs ont mis l’accent sur l’utilisation rationnelle des outils numériques qui sont de plus en plus importants dans le monde actuel des affaires.

La tenue de cette formation est une initiative louable qui contribue à la promotion de l’entrepreneuriat de jeunes. Elle permettra également de renforcer les capacités des participants dans le domaine du digital, qui est en constante évolution.

Précisons que ce type de formation est un exemple à suivre pour d’autres villes et régions du pays. Elle contribuera à la création d’emplois et à la croissance économique de la région. Et cette session de deux jours s’est déroulée du 03 au 04 juin 2023.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani