Toujours dans le cadre de sa tournée de bienfaisance en faveur des habitants de la commune de Lemba dans la ville province de Kinshasa, Arnold Musao Kalombo a lancé officiellement le programme des formations en métiers en faveur des jeunes.
La cérémonie de ce lancement officiel s’est tenue l’après-midi du 23 octobre 2022, dans la grande salle Mamie Lenge de l’Université Panafricaine de Gouvernance et Innovations.
Le coordonnateur adjoint de la Fondation Musao Kalombo Mbuyu s’est saisi de l’occasion pour démontrer aux habitants de Lemba l’importance des métiers.
Les différentes formations (Tissage, Parfumerie, Bactérol, Auto-école, Fabrication de l’eau de javel…) seront dispensées gratuitement aux jeunes à partir du 28 octobre 2022.
Il sied de rappeler que celui qu’on appelle “L’acteur social” a tenu les jours passés une très grande campagne de sensibilisation contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa en soutien au programme “KIN-BOPETO” initié par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.
Youssef Branh
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique