Lancée depuis le mois passé par la Fondation “Charité sans Microbe”, la campagne de l’éducation sur l’albinisme en milieu scolaire poursuit son cours à Kisangani.
Avec l’injonction et la collaboration de la coordination provinciale de YALI, l’équipe s’est rendue en date du octobre au complexe scolaire WINA, école logée dans la commune de la Tshopo.
Penchée sur la question des notions basiques relatives à l’albinisme, la fondation “Charité Sans Microbe” a longuement instruit les écoliers de cet établissement sur l’intégration des personnes vivant avec albinisme et banir la discrimination des albinos en milieu scolaire.
YALI, à son tour, par le truchement de son coordonnateur qui s’est joint à la fondation dans sa campagne, a discouri sur les violences basées sur le genre, dont la majeure partie des victimes s’avère être les femmes.
Maître Rycky, président du Conseil provincial de la jeunesse, a également insisté sur la non discrimination des personnes vivant avec l’albinisme. Il a également encouragé ces jeunes d’être modèle dans leur cursus scolaire.
Joël Konalowo
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique