23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Assainissement de Mont-Amba: Serge Olela et sa Fondation prêchent par l’exemple !

Cadre du parti politique Autre Vision du Congo -AVC- u ministre Didier Budimbu, Serge Olela Kasongo et la Fondation qui porte son nom viennent de lancer une campagne d’assainissement dans le district  de Mont-Amba, à Kinshasa.

Pour lier l’acte à la parole, Serge Olela et tous les membres de sa Fondation étaient sur terrain samedi  30 septembre 2023, munis des outils d’assainissement dans les communes de Limete et Ngaba.

Bêches, râteaux et autres outils d’assainissement en mains, Serge Olela et ses collaborateurs sont déterminés à revêtir le district de Mont-Amba de sa plus belle robe.

Ils ont enavhi les caniveaux de la route Kikwitt qui relie les avenues Bokala, Kimangunu, Nkana, Mpila, Mbee, Fatundu, Mangaka, Banku, Butulu, Ngaliema, Mai Mpili, Langa Langa, Kunzulu, Kwamouth, Mombele et autres, dans les communes de Ngaba et Limete.

«Nous nous sommes décidés de venir nettoyer, curer les caniveaux de notre District de Mont-Amba, qui est parmi les secteurs miroir de la capitale, afin de faire en sorte que ce coin se revête de sa plus belle robe. Il a été aussi question de mobiliser les Congolais a s’auto-prendre en charge », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Serge Olela a profité de l’occasion pour recommander au gouvernement de faciliter l’utilisation des machines de recyclages des déchets et l’acquisition des camions pour évacuer ces derniers des lieux des travaux.

René Kanzuku