Le Premier Congrès de l’Union Sacrée de la Nation s’est tenu avec succès ce dimanche 01 octobre 2023 dans le Chapiteau du Palais du Peuple.
À en croire l’organisation, le premier pas de cette plateforme marque un moment historique dans l’histoire de la République démocratique du Congo.
Organisé dans un esprit d’unité et de coopération, cet événement a réuni des leaders politiques congolais dont le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukwebo, président du Sénat, Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo et Jean-Pierre Bemba Gombo, ministre de la Défense nationale.
Cette activité a également réussi à réunir des représentants de la société civile et des acteurs clés de la vie nationale, tous unis autour de l’objectif commun de renforcer la stabilité et le progrès de notre nation.
À l’issue de ce congrès, un consensus fort s’est dégagé en faveur de l’engagement de tous les leaders présents, envers le Président de la République, Félix Tshisekedi et son leadership dans la réalisation de la vision commune pour un « Congo plus prospère et équitable ».
Notons que l’Union Sacrée de la Nation est résolue à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, y compris la société civile, les partis politiques et les citoyens congolais, pour bâtir un Congo plus fort et plus prospère.
René Kanzuku
More Stories
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne