29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Assemblée nationale: Christophe Mboso échange avec l’ambassadeur belge

Le président de la chambre basse du Parlement congolais a échangé mardi 09 mars 2021, dans son cabinet de travail, avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RD-Congo, Jo Indekeu sur l’état des relations entre les deux pays et les perspectives d’avenir. C’était lors d’une audience qu’il a accordée à celui-ci.

De son côté, Jo Indekeu s’est dit heureux d’avoir réservé sa première visite de courtoisie au nouveau président de l’Assemblée nationale.

« nous sommes venu présenter les félicitations du gouvernement belge puisque que nous sommes disposé, au nom de notre pays, à poursuivre les efforts de normalisation des relations entre les deux Etats, après quelques années de brouille », a-t-il fait savoir.

Au nom de la présidente de la Chambre des représentants du Royaume de Belgique, Jo Indekeu est par ailleurs venu prendre les nouvelles du calendrier parlementaire qui s’ouvre dans une semaine, à l’Assemblée nationale.

Pour ce diplomate en poste au Congo Kinshasa, la phase de reconstitution des relations entre les deux Etats se poursuit laborieusement dans l’objectif de ramener ces relations au niveau d’antan, voire au-delà.

Parousia Makanzu