
Dans le cadre de ses consultations en vue de la formation du gouvernement, le Premier ministre Sama lukonde a reçu en audience, ce mardi 9 mars 2021, le cardinal Fridolin Ambongo, à l’hôtel du gouvernement.
“J’ai fait parvenir au Premier ministre les soucis du peuple et les priorités sur lesquelles il doit veiller, surtout dans la composition de son gouvernement”, a dit le Cardinal Ambongo tout en exhortant le Premier ministre à ne pas prendre n’importe qui dans la formation du gouvernement tant attendu.
Juste avant cette rencontre, le premier ministre avait reçu la délégation des chefs religieux pour les partager sa vision qu’il veut mettre en place.
Au sortir de l’audience, L’abbé Donatien Nshole parlant au nom de la délégation, dit avoir la même convergence des vues que le Premier ministre.
Et de poursuivre que le Premier ministre s’est montré ouvert aux interpellations en cas de la déroute de la part des animateurs des institutions et ils ont insisté par ailleurs, sur le social et l’éthique avant de l’inviter à faire la différence, car selon lui, le peuple souffre.
Marc-Henock Makanda
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango