septembre 26, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Attaques contre la résidence du Cardinal Ambongo : l’église catholique appelle ses fidèles à la vigilance

La police nationale a dispersé ce dimanche 1er août 2021, un groupe des personnes non autrement identifiées qui ont tenté de vandaliser la résidence du Cardinal Ambongo. «C’est avec grande peine que nous avons constaté que, cet avant-midi du dimanche 1er août 2O21, un groupe de personnes, non autrement identifiées, s’est présenté à l’Archevêché de Kinshasa et à la résidence de Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, scandant des chants et propos désobligeants et posant des actes de dégradation », indique un communiqué de l’Archevêché de Kinshasa, publié le même dimanche.

Le communiqué, signé par l’abbé Georges Njila, secrétaire-chancelier déplore « profondément cette attitude peu responsable. Nous mesurons et évaluons, sur tous les plans, ces actes que nous désapprouvons fermement ainsi que leurs conséquences ».

Il invite tous les fidèles catholiques à rester extrêmement vigilants « pour empêcher toute dégradation du patrimoine ecclésial et prudents pour ne pas se laisser influencer par personne ».

Par ailleurs, l’archevêché remercie les services de la Police nationale pour leur promptitude à disperser ces assaillants.

JM