21/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Avec le soutien de Me Monet Issa Masudi, la Journée Mondiale des Femmes veuves célébrée à Kisangani

C’est dans la journée de ce samedi 24 mai 2023 que les premières assises de l’Union des Reines Veuves du Monde -URVEM-, section de la Grande Orientale, ont vécu à Kisangani. Accompagnées par l’utilité publique, Me Monet Issa Masudi, ces femmes ont célébré la Journée Mondiale des Femmes Veuves, commémorée chaque le 23 juin.

Chants, acclamations, tambours à l’honneur de leur hôte Me Monet Issa Masudi et de cette commémoration, plusieurs femmes appartenant à cette structure ont manifesté leur engouement et émotions. Pour certaines, «cette journée est unique et mérite toutes les attentions».

 

Parlant de sa motivation dans l’accompagnement de cette activité, Me Monet Issa Masudi a précisé sur notre micro : «nous avons apporté notre soutien à cette catégorie de la population, pratiquement délaissée et stigmatisée. C’est justement la raison pour laquelle nous avons jugé utile de leur prêter notre assistance et notre proximité».

Réunissant près de 2000 femmes veuves de toutes les communes et villages avoisinant la ville de Kisangani à l’occasion de cette activité de grande envergure, Me Monet Issa Masudi a laissé entendre qu’il sera candidat député national dans les prochaines échéances électorales. Il a ainsi demandé à cette catégorie de la population de participer à la réélection du président Félix Tshisekedi.

«Je vous demande de participer à la réélection de notre actuel Chef de l’État afin que les nouvelles perspectives s’ouvrent et que les choses changent. Ayant reçu votre bénédiction, n’oubliez surtout pas de soutenir aussi votre fils, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo», a-t-il renchéri.

Rappelons que le 23 juin de chaque année, le monde célèbre la Journée Mondiale des Femmes Veuves. À Kisangani, près de 2000 femmes veuves se sont réunies sous l’appel de la coordination générale de l’Union des Reines Veuves du Monde, section de la Grande Orientale et l’appui financier de Me Monet Issa Masudi, coordonnateur du parti Union pour un Congo Émergent -UCE-, Grande Orientale.|

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani