24/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

“Congo Tolingi”: le réseau “Pona Congo” recueille les préoccupations des habitants de la commune de Kinshasa

La campagne “Congo Tolingi” a été officiellement lancée dans la commune de Kinshasa ce vendredi 23 juin 2023. Portée par le réseau “Pona Congo”, cette campagne  se veut une consultation populaire des habitants de cette partie de la capitale afin de recueillir leurs diverses difficultés, a déclaré Mme Marilou, point focal de cette commune.

“Congo Tolingi” n’est pas un parti politique, mais plutôt une campagne citoyenne qui donne opportunité à la population de la commune de Kinshasa à identifier tous les problèmes de la société, a-t-on appris lors de cette activité.

“Cette consultation vise à récolter toutes les préoccupations des habitants de cette commune, sur tous les plans [social, sécuritaire…], pour enfin produire un contrat social qui sera soumis aux futurs candidats qui viendront battre campagne lors des élections dans notre commune”, a indiqué Marilou Monkolot.

“Nous pensons qu’à travers cette initiative, nous aurons un Congo nouveau où les futurs dirigeants seront capables de répondre aux attentes de la population”, a-t-elle poursuivi.

Signalons que dans la quête d’un Congo nouveau, cette campagne est lancée dans tous les 45 terroirs de la RDC et dans toutes les communes de Kinshasa.

Blaise Bonduku