Lors du prestigieux salon BATIKO 2023, tenu au Pullman Hôtel de Kinshasa, BENCOR, une entreprise de d’architecture dirigée par Yves Beny Kimvuidi, a été couronnée du prix BATIPRIZE 2023 dans la catégorie du MEILLEUR CONCEPT IMMOBILIER pour son projet La Villa Nyiragongo
Le salon BATIKO est un événement incontournable dans le domaine de l’immobilier, de l’architecture et du design intérieur en Afrique centrale. Cet événement réuni plusieurs acteurs essentiels, dont les urbanistes, promoteurs immobiliers, architectes et designers d’intérieur.
Yves Beny Kimvuidi : Un Leader Visionnaire
À la tête de BENCOR, Yves Beny Kimvuidi guidé par une passion pour l’architecture dans les détails et une vision claire de l’avenir de l’urbanisme en République Démocratique du Congo. Inspiré par son père, architecte d’intérieur, Kimvuidi a su réalisé avec son cabinet BENCOR ce projet Villa Nyiragongo dont le défi était de construite une maison moderne en exploitant la bâtisse existante.
La reconnaissance de BENCOR par le jury du BATIKO 2023, composé de professionnels éminents de l’industrie et de membres de l’Ordre National des Architectes de la RDC, souligne l’excellence du travail accompli par Yves Beny Kimvuidi et son équipe. Ce prix est une preuve supplémentaire de la capacité de BENCOR à repousser les limites de la créativité architecturale.
Fort de cette distinction, BENCOR entend continuer à innover et à développer des projets immobiliers qui répondent aux besoins contemporains tout en anticipant les défis futurs. Yves Beny Kimvuidi et son équipe sont déterminés à maintenir ce niveau d’excellence et à contribuer de manière significative à l’évolution du paysage urbain de Kinshasa et de la RDC.
Félicitations à BENCOR et à Yves Beny Kimvuidi pour cette reconnaissance bien méritée!
Hénock MUKENDI
More Stories
Nord-Kivu: témoignage de Furaha, survivante de guerre dans l’Est du pays
Kisangani: le Parlement des enfants et des jeunes de la Tshopo commémore la convention relative aux droits de l’enfant
Affaire Pasteur Kas: la petite Meda a comparu ce vendredi devant la Cour d’Appel, sa mère et son oncle Konde en fuite