
Visiblement, l’étau se resserre autour du général Jonh Numbi qui serait en fuite au Zimbabwe. Le VPM intérimaire de la justice, Bénard Takahishe, a déclaré ce mercredi 24 mars à la Radio Top Congo, que le gouvernement envisage l’éventualité d’une extradition si l’information de sa fuite est officielle.
“Le gouvernement n’est pas officiellement informé de sa présence au Zimbabwe et n’a pas encore pris contact avec le gouvernement Zimbabwéen. Mais, le mécanisme de vérification déjà enclenché”, informe Bérnard Takahishe.
Pour rappel, Le général Jonh Numbi aurait quitté le sol RD-congolais pour se réfugier au Zimbabwe il y a 2 semaines, à en croire plusieurs sources concordantes.
Par contre, son chargé de sécurité Lunda wa Ngoie aurait été arrêté. Il est visé par la justice après des nouvelles révélations autour de la mort de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.
Marc-Henock Makanda
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango