Le parti politique cher au ministre de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, José Mpanda Kabangu, a désormais un nouveau Secrétaire général. Il s’agit de Bob Ditend.
La cérémonie de son installation et de prise des fonctions officielles a eu lieu samedi dernier au siège du parti à Kinshasa, dans la commune de Kasa-Vubu.
Ancien Cordonateur du Grand Katanga, Bob Ditend a été porté à la tête du parti Congo Espoir depuis quelques jours. C’est le samedi dernier qu’il a officiellement pris ses fonctions en présence d’un parterre d’élus, cadres, et autres invités de marque venus assister à l’adoubement du nouveau patron de l’administration de Congo Espoir.
Après le mot du Président national, Jean-Pierre Bokole qui a succinctement présenté l’état des lieux du Parti, José Mpanda a, d’abord félicité le nouveau SG, rappelé ses prouesses réalisées dans Grand Katanga, avant de l’exhorter à plus d’abnégation pour mener à bien le bateau Congo Espoir dont le gouvernail est désormais entre ses mains.
Enfilant son nouveau costume de SG, Bob Ditend a commencé par remercier l’autorité morale et tous les fondateurs du Parti pour la confiance témoignée en sa modeste personne.
Il a promis de donner, avec à l’accompagnement de tous, le meilleur de lui-même pour porter plus haut l’étendard de ce parti «dont la flamme de l’espoir doit embraser toute la République».
René Kanzuku
More Stories
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba
Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
Révision de la Constitution: le FCC alerte sur la machination tendant à détourner l’attention du peuple de l’essentiel