Le poids lourd Congolais a imposé à l’Américain Jared Anderson dans la nuit du samedi 03 au dimanche 4 août 2024 sa première défaite au ring. Après près de dix 10 mois d’absence, le numéro 1 de la WBA a fait un retour magistral en gagnant son premier match à Los Angeles par K.O.
Cette victoire qui consacre le natif de Kananga en République démocratique du Congo est bien méritée. Dominant quasiment tous les rounds, avec des coups énergétiques, Martin Bakole a confirmé sa suprématie et se compte désormais parmi les plus grands boxeurs de sa génération.
Il aurait suffi de quelques coups et crochets au cinquième round pour mettre au sol son adversaire et ainsi briser le rêve américain. Cette machine à gros balèze a ainsi arrêté la série d’invincibilité de ce jeune prodige après ses 17 victoires dont 15 par K.O.
Pour Martin Bakole, cette victoire n’est pas du tout une surprise. Dans sa conférence de presse, il avait annoncé que le boxeur Américain Jared Anderson ne saurait assumer la puissance de sa frappe. “Je l’avais prévu, je l’ai dit et je l’ai fait”, a-t-il déclaré à la fin du combat.
Cette unième victoire par K.O du Congolais Bakole n’est pas une première. Martin Bakole, sur le ring, a déjà tué et accroché à terre plusieurs talents de la boxe mondiale comme le prodige français Tony Yoka, le camerounais Carlos Takam ou encore le belge Ali Baghouz.
Il tient d’espérer que cette consécration pourrait être une opportunité majeure pour le boxeur Congolais d’avoir un combat avec le champion Ukrainien Oleksandr Usyk à l’issue de laquelle le nouveau roi de la boxe mondiale sera couronné.
Justice Kangamina Musingilwa
More Stories
Kinshasa: Ecidé de Fayulu dénonce l’assassinat de son militant, Gires Manzanza devant le siège du parti par un policier
RDC: violents combats entre les M23 et les Wazalendo lundi à Masisi
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent