28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

CENI: la veille de la présentation de la feuille de route, Kadima reçoit les Chefs des confessions religieuses

La délégation de la Plateforme des chefs des Confessions religieuses conduite par son président, le révérend Dodo Kamba, accompagné de ses membres du bureau de la plénière, a été reçue mercredi 2 février 2022 par le président de la CENI, Denis Kadima.

Leurs échanges ont tourné autour des préparatifs des prochaines élections de 2023 et le partenariat entre la Commission électorale nationale indépendante -CENI- et la Commission d’intégrité et médiation électorales -CIME-.

Après les explications de Kadima sur l’état d’avancement des préparatifs du processus électoral en cours, les chefs des Confessions religieuses se sont engagés à s’impliquer via le plaidoyer pour un bon aboutissement dudit processus.

De son côté, en ce qui concerne le partenariat CENI-CIME, le président Kadima a promis de renforcer les liens entre ces deux structures d’appui à la démocratie.

Par ailleurs, il les a invité à prendre part à la cérémonie de la présentation de la feuille de route de la CENI ce jeudi 3 février 2022.

René Kanzuku