Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a décidé mercredi 2 février de la prise en charge par l’Etat congolais des frais funéraires des victimes de l’accident du marché Matadi Kibala. Il a par la même occasion instruit le gouverneur de la ville de Kinshasa d’accélérer le processus de délocalisation de ce marché.
Le Président de la République a obtenu des plus amples explications techniques des équipes de la SNEL présentes sur lieu du drame, qui ont confirmé cette thèse.
En effet, s’adressant aux membres du gouvernement, il a déclaré :
« Dans ma vision de modernisation des infrastructures et de l’urbanisation de nos grandes villes qui doivent intégrer la forte croissance démographique actuelle et prévisible à moyen terme, j’attire l’attention du Gouvernement sur la problématique du positionnement actuel du marché de Matadi Kibala ».
Plus d'histoires
Formation professionnelle: Marc Ekila acte la rupture avec l’EPST et impose une évaluation axée sur la pratique
RDC: Tshisekedi ordonne la fin de la présence illégale des militaires et policiers dans les sites miniers
RDC: entre bras de fer politique et menace de crise, les confessions religieuses sommées de reprendre leur rôle de médiateurs