23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers

Organisée par la Fondation Monet Issa Masudi, la finale d’un tournoi de football féminin et masculin s’est jouée ce dimanche 24 septembre au terrain Makayabo, dans la Commune de Mangobo. Débuté il y a quelques semaines et entièrement pris en charge par l’Utilité Publique Monet Issa Masudi, ce tournoi a vu ses prestataires être primés.

Devant un public chaleureux, l’équipe championne n’est pas restée muette. Enchaînant des performances et des tactiques à l’européenne, elle a su mettre à terre son adversaire et dominé largement les minutes de jeu. Un exploit digne du nom et qui met en valeur l’organisation même dudit tournoi.

Présidé par Hervé Cheta, leader des jeunes du Quartier populaire de Kisangani, “Cabine”, ce dernier a rappelé dans son mot de clôture la vive participation de Me Monet Issa Masudi, dans la mise en place et la mise en terme de ce tournoi de paix et de convivialité.

“Ce tournoi, organisé dans le but de recréer l’ambiance qui jadis a existé dans ce quartier est l’œuvre de Me Monet Issa Masudi. Proche des siens, il nous a accompagné dans la finalisation de ce projet par son soutien indéfectible. Ainsi, des jeunes de ce quartier ont pu se sentir à l’aise dans ce cadre de divertissement qui leur avait été offert”, avait entendre Hervé Cheta.

Absent lors de la remise de la coupe, Me Monet Issa Masudi s’est vu représenter par son collège des collaborateurs Me Vicky Sandja Bokanga, Me Dieu-merci Otshudi et Ir Jimmy Okenge. Ces derniers ont remis une enveloppe considérable aux équipes championnes et d’autres cadeaux, et ont félicité les perdants à leur appelant à faire mieux.

Signalons que Monet Issa Masudi, avocat et candidat député national, numéro 8, pour la circonscription de Kisangani, est un mécène dans le domaine de la culture et de sport. Ayant récemment assuré les billets d’avion pour BC Sans Frontières, représentante de la Tshopo à la Coupe du Congo tenue à Bukavu, ce dernier milite pour l’inclusion de la jeunesse dans l’entrepreneuriat et la connaissance de soi.

Justice Kangamina Musingilwa