21/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Sous le haut patronage de Me Monet Issa Masudi, BC Sans Frontières de Kisangani obtient ses billets d’avion pour la Coupe du Congo de basketball à Goma

Convoquée par la Fédération Congolaise de Basketball, la 40ème édition de la Coupe du Congo de basketball se déroulera du 10 au 20 septembre 2023 conjointement dans les villes de Goma et Bukavu, selon une correspondance adressée en août aux présidents des clubs.

À Kisangani, deux équipes prendront part à ces activités sportives. BC Sans Frontières et BC Nova. Ces deux clubs, durant ces derniers mois, inscrivent leur histoire à petit feu dans les annales sportives de la province de la Tshopo. Une première participation pour la Tshopo, après 8 ans d’absence.

Dans un esprit  patriotique, Me Monet Issa Masudi a apporté sa pierre dans l’édifice pour cette première participation en cette décennie. Les joueurs de BC Sans Frontières qui se voyaient perdre leur place pour raison de manque de soutien financier, ont reçu des mains propres de cette Utilité Publique ses billets d’avion pour le déplacement.

Soucié de l’avenir de la jeunesse à qui il a dédié sa candidature à la députation nationale pour la circonscription de Kisangani, Me Monet Issa Masudi se dit attendre de cette représentante de la Tshopo à la Coupe du Congo de basketball des “résultats probants”. Pour cet Ami du Bien-être Collectif, “l’équipe doit nous rendre fière”.

Joins par notre Rédaction, le coach John Ilongo du club BC Sans Frontières se dit heureux de cette généreuse action de l’un des fils de la ville. “Nous avons besoin de personnes pareilles pour encadrer et soutenir cette jeunesse imbue de talent, qui se meurt”, s’est-il exprimé.

Rappelons que BC Sans Frontières existe depuis un an. Ayant rapidement dominé l’univers Boyomais du basketball, elle participe pour la première fois à la Coupe du Congo de basketball. Et pour son déplacement jusqu’à Goma, il a été assuré par Monet Issa, avocat et coordonnateur de l’Union pour un Congo Émergent -UCE- dans la Grande Orientale.

Justice Kangamina Musingilwa