janvier 23, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Concert à Abidjan, Fally et Gims sur la même scène

0 Partages

En plein concert de la présentation de son nouvel album « Tokoss 2 » à Abidjan, la capitale économique Ivoirienne, dans la nuit du 26 au 27 décembre, Fally Ipupa s’est fait surprendre par la présence de Maître Gims, qui a participé dans ce concert « live ».

Gims, fils de l’ancien de « Viva la Musika » de Papa Wemba, Djuna Djanana qui partage une vieille relation avec Fally Ipupa, transfuge du « Quartier Latin » de Koffi Olomide. Deux leaders en long conflit les années antérieures avant la mort de Papa Wemba en 2016.

Très reconnaissant de cette relation avec le générateur de Maître Gims, Fally Ipupa a arrosé de compliments très touchants à son confrère artiste lors de son apparition sur le podium et par la même occasion lui a demandé de faire un morceau de la chanson «Saper comme jamais » un feat de Gims et Niska. « Faites du bruit pour la personne qui nous représente valablement en France! C’est lui qui a permis aux français d’écouter les vraies sonorités de chez nous », a-t-il lancé au public présent dans la salle.

Pour Gims, Fally Ipupa est son aîné dans l’histoire de la musique et lui remercie pour tout ce qu’il a pu faire pour soigner encore l’image de la musique congolaise au niveau national ainsi qu’international, «Je suis très content d’être là ce soir. Fally c’est mon grand frère. Il a montré le chemin, merci. Il a montré la direction encore une fois, merci. C’est ma première fois que j’assiste à son concert Rumba. J’ai pris des notes. Merci ! » a-t-il évoqué à son tour.

Signalons que, l’expression de Gims sur l’aînesse de Fally Ipupa à Abidjan revient à la carrière musicale. Gims débute sa carrière musicale en 2002 alors que Fally ipupa depuis 1997. Très reconnaissant du travail qu’exerce son frère du la même origine.

Gabriella Malengo