En provenance de Londres où il a effectué une visite de travail de deux jours, le Chef de l’État RD-congolais est arrivé ce jeudi 20 octobre à Accra, au Ghana pour une visite d’État de 24 heures.
C’est dans la matinée du Jeudi 20 octobre 2022 à 2h30 que l’avion transportant le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est posé à l’aéroport d’Accra.
Il a été accueilli au pied de l’avion par Kouakou Ampratwum-Sarpong, vice ministre des affaires étrangères du Ghana.
Coté Congolais, le comité d’accueil était conduit par Christophe Lutundula, Vice-premier ministre des affaires étrangères.
Selon la Cellule de communication de la présidence, cette visite d’État au Ghana a pour objectif de renforcer la coopération bilatérale entre Kinshasa et Accra.
Elle vise aussi à poursuivre les discussions entamées entre les deux Chefs d’État lors du sommet de Rotterdam (Hollande) sur l’adaptation climatique en Afrique.
Félix Tshisekedi et Nana Akufo-Addo veulent harmoniser la stratégie africaine pour la COP27 prévue en Egypte au mois de novembre prochain.
Selon l’agenda se ces deux leaders africains, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devait être reçu ce jeudi par le Président Ghanéen au Palais présidentiel d’Accra. Ils devaient ensuite avoir un entretien en tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie à leurs proches conseillers.
Au cours de ce même jeudi, le Président de la République devrait se rendre au siège de la ZLECAF pour un bref entretien avec le secrétaire général de l’organisation en charge de la zone de libre échange africaine.
René Kanzuku
More Stories
Scandale à l’IFASIC: le Recteur Kambayi octroie des diplômes aux étudiants sans stage académique !
Sommet des BRICS 2024: un événement important !
10ème Congrès de l’UNPC: le RAJEC invite le comité organisateur à tenir compte de la qualité des participants